Voyage en Écosse pour les secondes

Croisière agréable sur le ferry avant d’arriver à Edimbourg. Visite de Holyrood Palace, le château royal. La résidence principale des rois et reines d’Ecosse depuis le XVe siècle. Attenant au bâtiment, les ruines du monastère fondé en 1128 par David 1er d’Écosse.

Visite de l’un des 4 sites écossais reconnus patrimoine de l’humanité par l’Unesco, New Lanark est une usine de coton utilisant l’énergie hydraulique. Sur le site, avaient été construites des résidences pour les ouvriers et une école pour leurs enfants.
Puis visite de Glasgow, ville la plus prospère et la plus peuplée d’Écosse. Célèbre pour ses constructions navales, cette ville a longtemps été le poumon économique du pays.

Poursuivons notre voyage dans les Trossachs
Stirling Castle, l’un des plus grands châteaux d’Écosse érigé sur un colline volcanique. Stirling Castle est réputé pour ses tapisseries aux licornes.

Croisière sur le Loch Lomond. Ce lac long de 39 km est situé au sud des Highlands site sauvage aux paysages magnifiques.

Sur la route du retour, visite de Floors Castle.
Le plus grand château habité d’Écosse. Le 10ème Duc de Roxburghe y vit avec sa famille. Il fut le lieu du tournage du film Greystoke en 1984.

Un grand merci aux élèves pour leur comportement et leur bonne humeur durant ce séjour.
Merci également à Mme Biernacki pour l’organisation, à Mme Barkache, M. Pavy et Mme Sanchez pour l’encadrement.