Visite au Tribunal de Grande Instance d’Arras

Les élèves de 1STMG se sont rendus au Tribunal de Grande Instance d’Arras accompagnés de leurs professeurs d’histoire géographie et d’économie droit et de Mme Caboul du Conseil Départemental de l’Accès au Droit pour assister à une audience correctionnelle.

En lien avec leur cours de droit, ils ont ainsi pu apprécier le rpole des différents acteurs de la justice et découvrir le déroulement d’un procès pénal.

Quelques jours plus tard, ils ont reçu Mme Caboul pour répondre à leurs interrogations sur le fonctionnement de la justice. A cette occasion, les élèves se sont montrés très intéressés par lea participation de la classe à un projet de reconstitution d’audience organisé par CDAD pour plusieurs lycées du département.