Une élève de Baudimont aux championnats du monde de natation


Lucie Maton, élève de Première Générale au lycée de l’Ensemble Baudimont, participera cet été aux championnats du monde de la FISEC (Fédération Internationale Sportive de l’Enseignement Catholique).
Elle a obtenu cette sélection grâce à son titre de championne de France UGSEL sur 100 mètres brasse, à Paris en mars dernier.
Ce championnat du monde se déroulera du 23 au 29 juillet 2022 à Klagenfrut en Autriche. Le contingent français partira avec des nageurs, des volleyeurs, des athlètes et des pongistes.
Lucie, pensionnaire du RC Arras Natation depuis de nombreuses années, est membre de la section natation au sein du lycée Baudimont. Plus de 15 heures d’entraînement par semaine auxquelles il faut ajouter les compétitions pendant le week-end et les stages lors des vacances scolaires. Pas le temps de s’ennuyer pour cette jeune fille qui a commencé à nager à l’âge de 4 ans guidée par ses grands-frères. La natation est devenue une véritable passion pour Lucie qui aime la partager avec ses partenaires lors des entraînements ou des compétitions.
Lucie représentera fièrement la section natation du lycée Baudimont. Celle-ci intégrera 6 nouveaux nageurs à la rentrée 2022-2023, l’occasion d’espérer de nouvelles sélections aux championnats de la FISEC.

Inscription à la newsletter

Je souhaite m’inscrire au(x) newsletter(s) suivante(s)
(Rythme d’envoi hebdomadaire)