Un chèque de 1738 euros remis par les Terminales ST2S

Vendredi 26 novembre à 8h, à la cafétéria, les Terminales ST2S du lycée de l’Ensemble Baudimont ont remis un chèque à Nadine Huret, vice-présidente de l’association arrageoise Nénuphar. « Un grand merci« , a-t-elle adressé aux élèves à l’origine du projet, au nom de le trentaine de bénévoles de l’association qui accompagne les personnes malades du cancer et leurs proches.

Les élèves avaient vendu des badges (et des rubans rose) à l’occasion d’Octobre Rose et plus particulièrement lors du Cross en rose. Le logo qui figure sur le badge avait été créé par un élève et sa mère.

Le chèque de 1738 euros servira à financer les activités de la Maison Nénuphar d’Arras qui accueille des personnes atteintes d’un cancer et leurs familles. Cette association avait été créée en 2004 par l’actuelle présidente, le Docteur Christine Decherf. En 2014 est sortie de terre la Maison Nénuphar (derrière la clinique des Bonnettes) où accueillir et proposer des activités sportives ou de soins de support (socio-esthétique, aide psychologique, etc.).

L’association Nénuphar ne vit que des dons et cette opération des lycéens de l’Ensemble Baudimont est la bienvenue.