Les élèves de l’option BIA au salon du Bourget

Il faut être « accro » pour participer à une sortie de classe un vendredi de journée pédagogique et en plus jusque 19h30 !!
C’est pourtant ce qu’ont fait nos élèves en BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) qui se sont rendus au musée du Bourget après la tentative avortée de février 2019 pour cause de neige.
Les pieds par terre puis la tête dans les étoiles avec le spoutnik et les fusées Ariane 1 et 5.

On a pu voir des avions de chasse et des prototypes pour atteindre la vitesse du son.
Le hall des hélicoptères a permis de montrer la non limite des inventions humaines pour voler.
Certains sont montés à bord du Concorde, du Boeing 747 et du Dakota.

Le seul regret est la fermeture du hall des pionniers et des as de la première guerre mondiale.
Expérience à renouveler.

Merci à M. Esquerre qui encadre l’option BIA pour l’organisation de cette sortie. Prochaine étape : le baptême de l’air à Roclincourt.