Enseignement optionnel d’approfondissement en langue vivante

Anglais Euro :

La section européenne anglais est une option dispensée 2H par semaine en seconde, première et terminale. A partir d’un renforcement des compétences linguistiques, on utilise la langue étrangère comme moyen de communication dans une autre discipline que l’on appelle DNL, Discipline Non Linguistique, en l’occurrence, les mathématiques. Pendant leur année de seconde, les élèves ont la possibilité de passer gratuitement les tests du Cambridge English Certificate, qui sont corrélés aux descripteurs du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, niveau B1.  Le CEC donne lieu à la délivrance d’une attestation de niveau A2 ou B1 en fonction du degré de réussite atteint. Sous certaines conditions, l’élève se voit attribuer l’indication « section européenne » sur le diplôme du baccalauréat.

Espagnol Euro :

L’Espagnol Euro est une option dispensée 2H par semaine en seconde, première et terminale. L’objectif est d’approfondir le programme vu en langue vivante avec des sujets et supports variés (journaux télévisés, films, reportages…). Il y a également l’enseignement d’une DNL Discipline Non Linguistique dans une langue étrangère : l’Histoire – Géographie. Les élèves sont aussi préparés au DELE Diplôme d’Espagnol Langue Etrangère, qui est un diplôme officiel qui atteste de différents niveaux de compétences de maîtrise de la langue espagnole. Il est délivré par l’Institut Cervantès au nom du Ministère espagnol de l’Education et de la Science.

Allemand Euro :

L’Allemand Euro est une option dispensée 2H par semaine en seconde, première et terminale. L’objectif est d’approfondir le programme vu en langue vivante avec des sujets et supports variés (journaux télévisés, films, reportages…). Il y a également l’enseignement d’une DNL Discipline Non Linguistique dans une langue étrangère : les mathématiques. Les élèves sont aussi préparés au DSD Deutsches Sprachdiplom, qui est un diplôme officiel qui atteste de différents niveaux de compétences de maîtrise de la langue allemande.

Anglais Excellence :

L’anglais excellence est une option dispensée 2H par semaine en seconde, première et terminale. L’objectif est d’approfondir l’anglais en travaillant différemment sous forme d’exposés, de jeux de rôles ou de vidéos. L’oral est privilégié. Les élèves qui le souhaitent peuvent se préparer au TOEIC (Test Of English for International Communication) en suivant des sessions d’entrainement. Le TOEIC est reconnu auprès de nombreuses grandes écoles et entreprises.