Bac Sciences et Technologies de laboratoire

Un bac adapté à des élèves à profil scientifique concret.

Le bac STL s’adresse aux élèves qui ont un goût affirmé pour la biologie, les manipulations et la démarche expérimentale en laboratoire et qui souhaitent acquérir un solide bagage scientifique et technologique.

Il s’agit d’un bac scientifique, dont les enseignements théoriques sont délivrés pour une part importante sous forme d’activités technologiques, en groupe à effectif réduit. Les lycéens sont donc amenés à manipuler quotidiennement, ce qui rend la compréhension et l’apprentissage plus aisés, et donc rend cette formation très dynamique. L’encadrement y est plus étroit, et permet un contact privilégié avec les professeurs

L’élève a le choix entre deux spécialités :

• Biotechnologie (approche de la santé, de l’environnement, de l’agroalimentaire et du pharmaceutique)
  • Sciences physiques et chimiques en laboratoire (module image, module chimie et développement durable, module ouverture vers le monde).

NOS +

• Tablette hybride personnelle
  • Échanges linguistiques (Allemagne, Australie, États-Unis, Nouvelle-Zélande…)
  • Atelier théâtre en Anglais