BIENVENUE AU LYCÉE

Lycée général et technologique

LE LYCÉE GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE propose le bac général avec ses différentes spécialités ainsi que quatre bacs technologiques, permettant de construire un projet d’orien­tation post-bac sur mesure. La qualité d’enseignement reconnue depuis plusieurs années permet au jeune de s’exercer à un rythme ainsi qu’une méthodologie de travail en vue d’accéder plus facilement aux écoles supérieures souhaitées.

Découvrez nos formations générales
et technologiques.
NOUVEAUTE AU LYCÉE
Un parcours d'excellence à la rentrée 2023

Le lycée général et technologique proposera trois parcours d’excellence à l’entrée en Seconde en septembre 2023 : un parcours scientifique, un parcours littéraire et un parcours économique.

Ceux-ci seront proposés aux élèves qui ont déjà une ambition pointue en terme d’orientation. Il ne s’agit pas d’une option mais bien d’un accompagnement spécifique (non cumulable avec les options car il s’agira de 4,5 heures en plus dans l’emploi du temps).

L’objectif est de valoriser les compétences de ces jeunes et de les préparer aux exigences des grandes écoles. Le parcours s’étendra sur les trois années de lycée. La validation de participation à ces parcours se fait lors du rendez-vous d’inscription.

Nous répondons à vos questions