Spécialité sciences économiques et sociales

Pourquoi choisir la spécialité sciences économiques et sociales ?

La spécialité sciences économiques et sociales renforce et approfondit la maîtrise par les élèves des concepts, méthodes et problématiques essentiels de la science économique, de la sociologie et de la science politique.

L’objet de l’enseignement de la SES est le fruit de travaux scientifiques. Les professeurs prennent appui sur des supports variés et s’attachent à donner du sens aux apprentissages, en s’efforçant de susciter la curiosité intellectuelle des élèves. Les SES permettent ainsi de comprendre des situations concrètes et les grands enjeux économiques, sociaux et politiques.

Nos +

• Projet Voltaire
  • Olympiades de maths et de chimie
  • Simulations d’entretien