Spécialité langues, littératures & cultures étrangères en anglais

Pourquoi choisir la spécialité LANGUES, LITTÉRATURES & CULTURES ÉTRANGÈRES EN ANGLAIS ?

Comme pour tous les enseignements de spécialité, s’il est suivi uniquement en première, l’élève sera évalué lors d’une épreuve ponctuelle durant le 3ème trimestre de première.

S’il fait partie des deux enseignements de spécialité suivis en terminale, il fera l’objet d’une épreuve terminale du baccalauréat.

L’apprentissage de la langue est lié à la littérature et à la culture : lectures d’œuvres complètes, initiation aux exigences du supérieur (analyse de texte, composition, initiation à la traduction,…).

La spécialité LLCE en anglais s’adresse à tous les élèves souhaitant consolider la maîtrise de l’anglais et acquérir une culture approfondie et diverse, relative aux pays anglophones (Royaume-Uni, États Unis, Australie, Nouvelle Zélande,…) en s’appuyant sur des supports variés (œuvres littéraires, articles de presses, films, séries,…).

Nos +

• Projet Voltaire
  • Olympiades de maths et de chimie
  • Simulations d’entretien
  • Forum Post-bac
  • Concours d’éloquence
  • Prépa Sciences Po
  • Prépa²S

• Chimie excellence
  • Concours général des lycées
  • TOEIC, Anglais excellence
  • Cetilingua
  • Séjours et échanges à l’étranger
  • 3 sections européennes

Contact :

Mme Myriam DELESALLE : myriam.delesalle@edu-baudimont.com

Quelle spécialité associer à histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques ? Pour quelle poursuite d’études ?

Rendez-vous sur le site de l’Onisep : http://www.horizons2021.fr/