La spécialité mathématiques

Pourquoi choisir la spécialité MATHÉMATIQUES ?

Le programme est commun à tous les élèves de 1ère choisissant cette spécialité.

Le but de cet enseignement est de renforcer les thèmes d’algèbre, d’analyse, de géométrie, des probabilités et statistiques, d’algorithmique et programmation, de l’histoire des mathématiques.

L’utilisation de logiciels, d’outils de représentation, simulation et programme pour favoriser l’expérimentation et la mise en situation.

Profil requis : rigueur, curiosité, capacité d’abstraction, autonomie, goût de la recherche, compétences développées dans la matière en classe de seconde.

En classe de terminale

Deux options facultatives sont possibles :

• Mathématiques expertes (3h) si maintien de la spécialité mathématiques à l’issue de la 1ère. Cette option répond aux besoins de formation des élèves qui se destinent aux classes préparatoires, aux écoles d’ingénieur et aux études scientifiques à l’université.

• Mathématiques complémentaires (3h) si abandon de la spécialité mathématiques à l’issue de le 1ère. Cette option consolide les connaissances mathématiques des élèves qui se destinent à des études supérieures de médecine, d’économie et sciences sociales.

Nos +

• Projet Voltaire
  • Olympiades de maths et de chimie
  • Simulations d’entretien
  • Forum Post-bac
  • Concours d’éloquence
  • Prépa Sciences Po
  • Prépa²S

• Chimie excellence
  • Concours général des lycées
  • TOEIC, Anglais excellence
  • Cetilingua
  • Séjours et échanges à l’étranger
  • 3 sections européennes

Contact :

Mme Véronique DAMÉE : veronique.damee@edu-baudimont.com

Quelle spécialité associer à histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques ? Pour quelle poursuite d’études ?

Rendez-vous sur le site de l’Onisep : http://www.horizons2021.fr/